L'Art est un jeu d'enfant : Corps et Coeur


l-art-est-un-jeu-d-enfant

Pour ce nouvel opus de L'Art est un jeu d'enfant, rendez-vous du blog Le Pays des Merveilles, Eloïse du blog Mon joli petit bureau nous a proposé de travailler sur le thème "Corps et coeur"

Le sujet m'a semblé bien difficile et j'avoue n'avoir rien trouvé de bien original à présenter... Mais qu'importe, on s'est quand même bien amusé avec Colombe !

Comme actuellement nous réalisons pas mal de dessins avec nos empreintes, j'ai proposé à Colombe de prendre nos tampons encreurs et de dessiner avec les doigts et les mains (ça c'est pour la partie corps !).

Sur une feuille, j'avais collé des autocollants replaçables en forme de coeur (ça c'est la partie coeur) et je l'ai laissé dessiner comme elle le voulait.


Comme à son habitude, Colombe est allée tout doucement au début, histoire d'apprivoiser un peu la matière...



...quelques petites traces de doigts par-ci par-là...
 

... puis j'ai dû lâcher l'appareil photo pour superviser un peu. Colombe a commencé à se mettre de l'encre sur toute la main et à en mettre partout sur la feuille. Pour une fois, elle a rempli toute la feuille en un rien de temps (habituellement elle reste plutôt sur un côté et laisse de gros blancs) !

Après avoir fait sécher la feuille pendant toute la nuit, j'ai proposé à Colombe de retirer les autocollants.Ce qu'elle a fait volontier, même si "attends, c'est difficile maman !". (comment occuper un enfant pendant 5 minutes ! Bon j'avoue elle en a peut être décoller 10, et j'ai fait le reste).


Notez le pyjama raccord avec le thème !


Et voilà le résultat :


Je pense qu'on se servira de ce dessin pour emballer un petit cadeau...

Alors qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez voir les autres œuvres réalisées ce mois-ci, allez voir Le Pays des Merveilles qui les présente toutes !

Libellés : , ,