Tangle Teezer

Article non sponsorisé.



Jusqu'au mois dernier, coiffer les cheveux de ma Colombe tenait de la torture !
Comme pour beaucoup de petites filles, la séance débutait par une course-poursuite à travers l'appartement. Puis une fois assise sur la table à langer (choisir un lieu duquel l'enfant ne peut pas s'enfuir !) Colombe suppliait, pleurait... "Non maman, non maman..."
Je ne supportais plus de la voir souffrir matin et soir...
J'ai même parfois renoncé à la coiffer (oui, la petite fille avec le look "sauvage" c'est la mienne !)

Colombe à des cheveux très bouclés, assez fins, et qui en moins d'une journée ou d'une nuit forment plein de petites dread locks...

Bref, un calvaire à coiffer.

Je me suis mise en quête de remèdes miracles sur le web (parce que bien sûr cette nature de cheveux elle ne la tient pas de moi, donc je ne suis pas habituée au problème). Étant très méfiante par rapport aux produits de beauté et aux ingrédients qu'ils peuvent contenir, je cherchais un remède "sain".

Et il y a un mois, la révélation, j'ai entendu parlé de Tangle Teezer !

Tangle Teezer qu'est-ce que c'est ?

C'est une brosse à cheveux, c'est tout.
Bon, ok, c'est une brosse à cheveux en plastique qui démêle les cheveux en douceur grâce à ses picots de tailles différentes.
Ici le "crash test" a été parlant. À partir du jour où je l'ai utilisée, Colombe à cessé de courir partout dans l'appartement pour éviter de se faire coiffer (bah zut, ça me faisait faire du sport tout ça !). Il lui arrive encore d'avoir un peu mal, mais beaucoup moins qu'avant. Du coup je ne baisse plus les bras et je la coiffe de nouveau tous les jours ! (Oui, la petite fille avec les jolies couettes, c'est la mienne !)

Les points forts de Tangle Teezer :
Les points faibles de Tangle Teezer : 
Vous l'aurez compris, j'ai été tellement bluffée par le changement de comportement de Colombe que j'ai voulu essayer cette brosse magique, et je n'ai pas été déçue ! Je pense même remiser ma vieille brosse au placard !

Et vous, vous avez aussi adopté cette brosse ? Vous courez le marathon à chaque fois que vous devez coiffer vos enfants ?

Libellés : ,