Idée de sortie : L'Etang de Fontmerle

Les beaux jours sont arrivés ici et nous en avons profité pour nous promener un peu avec les enfants près de l’Étang de Fontmerle.





Situé sur la commune de Mougins à 15 minutes de Cannes, le lieu est bien connu des personnes qui travaillent à Sophia Antipolis qui aiment y faire leur pause déjeuner lorsqu'il fait beau (Eh oui, la vie est belle dans la région !).

L'étang de 5 ha est bordé de sentiers très agréable pour faire du vélo, du jogging ou juste une petite promenade.
En cas de petite fatigue sur le chemin, vous pouvez faire comme nous et faire une pause sur l'un des observatoires d'où vous admirerez les différentes espèces d'animaux (70 a priori, mais j'avoue qu'à part les canards je ne sais pas reconnaître grand chose... !)




Sur un de ces observatoires nous avons eu la chance de voir des canards de très près. La réaction de Colombe : "Ils ont marché dans l'eau les canards !" (ah ! Oui effectivement ma chérie je viens de te demander de ne pas marcher dans l'eau et je n'ai pas réagi quand les canards l'ont fait !)




Après un tour de l'étang, nous avons posé nos affaires sur la prairie jouxtant le lac pour un petit pique-nic au soleil (mais bien protégés par les crèmes, les chapeaux et la tente anti-UV !) durant lequel nous nous sommes même fait un nouveau copain !


Alors si vous êtes dans la région ou si vous y passez pour les vacances, voilà une idée de lieu bien sympatique pour passer un moment en famille entouré par la nature !

Libellés : ,