1er jour seule à la maison avec bébé(s)

Eh voilà, nous venons de passer notre première semaine sans Papa à Dada à la maison. L'occasion de revenir sur ce que peut être le quotidien d'une maman à la maison aux premiers jours de son enfant !

Avant de commencer j'aimerais dire : "Béni soit le congé paternité !"
J'en entends déjà dire : "Et comment on faisait avant ?"
Bah avant on se débrouillait, et s'il n'existait pas on se débrouillerait tout pareil. Mais n'empêche que c'est super confortable d'avoir le papa auprès de soit à son retour à la maison !

Quand on s'imagine le retour à la maison, on se voit avec un joli bébé rose bien sage, qui mange toutes les 2 ou 3h, et qui passe le reste du temps à dormir où à faire des risettes à maman.
Dans la réalité, si bébé mange toutes les 2 ou 3h, c'est aussi vrai la journée que la nuit, alors maman commence sa journée avec de belles cernes sous les yeux (et c'est sans compter les bébés qui mangent plus souvent encore !). Quant au bébé rose bien sage, il régurgite, il fait pipi-caca partout. Pour les risettes, il va falloir attendre encore un peu. Et sur le fait de dormir... il est possible qu'il n'en ait pas envie au moment où maman aurait besoin de vaquer à ses occupations...

Alors si lors de vos premiers jours avec bébé vous croulez sous le linge sale, vous n'arrivez pas à venir à bout des tâches ménagères, vous avez le sentiment de ne pas réussir à poser votre bébé plus de 10 minutes consécutives, vous ne parvenez pas à faire un repas digne de ce nom (je ne parle même pas de le préparer, juste réussir à le prendre peut relever de l'exploit !), si vous avez du mal à planifier un moment pour prendre une douche et qu'à 11h vous vous rendez compte que vous êtes toujours en pyjama...

Vous n'êtes pas la seule !

Et surtout rassurez-vous, ça ne va pas durer ! Vous allez trouver une organisation (très) rapidement et surtout, Bébé va trouver son rythme.

Non, Petit Olivier n'a pas la tête en bas, c'est la couche lavable qui lui fait des grosses fesses !


En attendant voici une petite liste de l'essentiel pour les premiers jours d'une maman seule à la maison, et pour le plaisir, quelques anecdotes personnelles !

 

Le bon côté des choses ? Ils sont tellement mignons nos bébés !!!!!!


Et vous, vos indispensables pour affronter une journée avec un nouveau né ?

Libellés : , ,