Occuper bébé : les bouteilles sensorielles

Quand ma petite Colombe était toute petite (et encore un peu maintenant), une de mes préoccupations principales était de trouver comment l'occuper. Je me souviens même d'une période où à la maison j'étais heureuse quand elle était suffisamment absorbée par un jeu pour quitter mes bras plus de 10 minutes !
Alors dans ces cas là on peut toujours acheter plein de jouets différents pour que bébé ait toujours quelque chose à regarder, mais niveau budget ça fait assez mal !

Et un jour, je l'ai fait jouer avec des bouteilles ! Un des meilleurs jouets selon moi, notamment parce que ne coûtant presque rien, on a pu en mettre plein à sa disposition.

La première utilisation est simplissime : une fois qu'on a bu son contenant, on referme bien la bouteille (pas de risque que bébé sache l'ouvrir avant une bonne année, et encore...) et on la donne au bébé.
C'est tout.
Bon, si on ne veut pas se retrouver avec du papier partout, ou qu'on n'est pas trop enchanté à l'idée de voir son bébé machouiller du papier bourré d'encres dangereuses pour la santé, on retire l'étiquette avant de lui donner la bouteille.
Et là, c'est vraiment tout.

Le truc sympa c'est de varier les formes, les couleurs et les textures. Par exemple:
  •  les bouteilles de Cristaline sont intéressantes car étant très fines elle font plein de bruit


  • les  bouteilles de Badoit ou Perrier sont sympas pour leurs couleurs et parce qu'elles sont très facile à prendre en main par le bouchon.

Oui, devenir parent c'est aussi devenir expert en bouteille en plastique... et en tout plein d'autres choses qu'on n'aurait jamais soupçonnées !




Libellés :