DIY : oranges de Noël

Voilà une décoration de Noël que j'aime bien faire chaque année (ou presque) : des oranges plantées de clous de girofle.



Je trouve ça plutôt mignon, mais surtout ça sent super bon ! Je ne suis pas fan des bougies et produits "sent bon" bourrés de produits chimiques dont on ne maîtrise pas vraiment les effets sur notre santé (c'était ma minute rabas-joie !). Là c'est un vrai parfum d'ambiance naturel et qui peut tenir un mois entier ! En fait, plus on met de clous de girofle et plus les oranges se conservent longtemps.

C'est aussi très rapide et facile à faire.

Le matériel nécessaire :



Avec un feutre, dessinez le motif que vous voulez et taillez l'orange avec le couteau. Cette étape est facultative. Vous pouvez aussi réaliser le dessin à l'aide des clous de girofle, faites alors l'ébauche en pointillés, chaque point correspondant à un clou.
Moi j'ai essayé de faire un coeur. Si si sur l'orange en haut à gauche, c'est un coeur que j'ai fait !




Plantez les clous de girofle dans l'orange en faisant un trou au préalable avec l'aiguille. On essaye de disposer les clous de manière régulière et on laisse libre cours à son imagination.
Petit conseil : ne faites pas trop d'oranges d'un coup. Ici on n'en a que 4 et l'odeur est déjà très forte !

Ici, il ne manque plus que l'odeur du sapin (oups... ça sera un sapin artificiel !)


Libellés : , ,