LA "MERE PARFAITE"

On a toutes déjà été prises d'angoisse devant LA "mère parfaite". Celle qui est tellement géniale qu'elle mérite une médaille. Celle qui fait tout "maison", et qui le fait parfaitement :
Quand je suis devenue maman, je me suis demandée comment faisaient les autres, et comme tout le monde je me suis demandée si je faisais bien.
C'est à la rencontre d'autres mamans que j'ai vu qu'on vivait toutes la même chose : oui, oui ! Même la "mère parfaite" ! D'ailleurs son secret est simple : elle ne montre que ce qui va bien dans sa vie et elle embellit largement les faits (et elle a certainement aussi pas mal de monde autour d'elle pour l'aider, mais ça on ne va pas le lui reprocher).

Aujourd'hui, j'ai envie de partager les petites astuces que j'ai trouvées pour rendre le quotidien plus facile et pour vraiment profiter des moments précieux. J'aimerais échanger sur mon expérience de maman (et de femme, parce que bon, on a aussi une vie en dehors de nos enfants !)
Et même si je ne connais aucune solution miracle, même si ce que je fais n'est pas parfait, de toute façon la seule médaille qu'on n'aura jamais, c'est la médaille en carton et coquillette que nos mouflets nous offriront à la fête mère...
...parce qu'une maman ils n'en ont qu'une, et qu'à leurs yeux on est toujours la meilleure !


Libellés :